Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soupir au salon avec des amis...
12 novembre 2005

Robo le magnifique (Québec)

Robo dit :  En me lançant dans ces dessins d'allégories, je voulais quelques chose d'assez léger, avec une approche plutôt "cirque du soleil", tandis que ce celui-ci est plus dans ma veine "sacrée", avec une pose hiératique à la Svaldina...

Je suppose que c'est suite à un quelconque processus inconscient que j'ai dû me dire: "j'ai mes muses, mes archétypes, ça me prend maintenant la Grande Déesse pour régner sur la gang"... C'est une créature hyperdulienne...

En couleurs, les chandelles ne seront pas "allumées"... C'est le mouvement de la chevelûre qui suggérera le feu... Une lueur en émanera tout de même...

Allez-hop, une déesse Huulu!


chandelle_72

Tiens, je suis en train de faire des petits tests de couleurs rapides afin de voir comment je pourrais éventuellement travailler avec des fonds texturés...


chandelle_speed_72_20robert_20rivard

Ici Robo a pris une photo d'une texture de roche puis dessiner dessus avec photoshop.


BALLERINE.  (En travail)

C'est weird au premier coup d'oeil, mais l'image devrait prendre toute sa signification en couleurs, car elle sera digne d'un nuancier de Benjamin Moore!... En fait, c'est un peu l'idée de l'allégorie... Les jupes de la fille seront comme autant de choix dans un catalogue de décorateur, et même sa peau sera teintée arc-en-ciel!... J'ai hâte d'attaquer le rendu, que la pitchounette se révèle enfin!...

ballerine1


Un autre dessin... Il est un ti-peu plus raide celui-là... C'est là qu'on voit que ça fait longtemps que j'ai pas fait du réaliste...

story_clean_72


Une incursion dans l'univers artistique de Robert Rivard...  Ça vaut le détour croyez-moi !!!

Publicité
Commentaires
S
Robert est un grand de la bd... Un artiste jusqu'au bout des doigts... Un peu comme toi tu sais... Vous avez chacun votre style qui est bien différent. Et où est la différence vlà le plaisir des yeux...<br /> <br /> Mes amitiés à toi mon ami Tym !<br /> Soupir...
T
wow! quel beau coup de crayon et quelle finesse !<br /> Respect :) du grand art !
Soupir au salon avec des amis...
Publicité
Archives
Soupir au salon avec des amis...
Derniers commentaires
Publicité