Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soupir au salon avec des amis...
14 septembre 2004

J'lui disais >, j'lui disais > ne sachant plus...

**Ce texte est retravaillé pour en faire une chanson avec Bernard Pichardie.**


J’lui disais « vous »... j’lui disais « tu ». Ne sachant plus
L’épine dans le cœur, j’lui ai cueilli une fleur
J’l’aimais et il le savait... Moi j’l’ai jamais su
Déversant mes appas sans y compter les leurres
Combien de bateaux traverseront l’atlantique ?
Amer, obscur océan d’un moment dans l’heure
Les vagues se taisent aux sanglots dramatiques
Toi l’amant, ayant sombré sans que je n’aie vu
Vidant ton chagrin dans l’écume de mon cœur...

J’lui disait « vous », j’lui disait « tu ». Ne sachant plus
À larguer mes atouts... Au cri de son émoi
Et mes mots glissent en rafale sur l’étendu
De la lune mouvante au sable des dunes
L’apogée d’un baiser en un rêve tordu
Et ses feuilles au balancier de l’arbre mort
S’arrachent une à une, le cœur en feu de bois
J’ai parcouru les saisons d’un chemin battu...
Contrôlant les sanglots, qui en moi s’ignore
Tu étais encor là pourtant, me disant tu...

Soupir © 2004

Publicité
Commentaires
Soupir au salon avec des amis...
Publicité
Archives
Soupir au salon avec des amis...
Derniers commentaires
Publicité