Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soupir au salon avec des amis...
15 octobre 2006

L'ange noir de feu Ophélia.

Ce poème fût construit sous la force de la souffrance. Ophélia repose en paix et son étoile brille toujours dans mon coeur. Sa poésie est une musique souvent pavée d'alexandrin! Déjà plus d'un an que tu n'y es plus... Pourtant...te lire fait couler ton sang dans nos veines. Sonia je t'embrasse tendrement. Cliquez sur son nom pour visiter son site qui est une partie de son âme... Merci, Denise.


L'ange noir

Lorsque je m'en irai loin du monde et du bruit,
Que mon corps fatigué tombera comme un fruit
Rongé au plus profond de sa chaire fragile,
A l'heure où le soleil dore les évangiles,
La mort au doux sourire aura-t-elle pitié,
De cette voix d'en bas qui a tant supplié?
Viendra-t-elle doucement souffler ma bougie
Pauvre flamme obstinée où s'accroche ma vie?

Ange des destinées referme tes grimoires,
Sous la première étoile allume ton flambeaus
Et laisse auprès de toi tes larges ailes noires
Trainer comme un linceul sur mon dernier repos.

Ophélia

Publicité
Commentaires
Soupir au salon avec des amis...
Publicité
Archives
Soupir au salon avec des amis...
Derniers commentaires
Publicité