Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soupir au salon avec des amis...
19 avril 2006

Aut'Chose... c'n'est pas rien !!! (Québec)

aut_chose

Me voilà bien surprise d’entendre des gens qui disent ne pas connaître Lucien Francoeur… En fait je le connais mais en tant que poète assez rock and roll et j’adore sa façon de parler. Surtout lorsqu’il cause de l’accoutrement de ses étudiants… Ben oui ! Lucien Francoeur donne des leçons de communication du genre : comment ne pas faire sonner son cellulaire durant les heures de cours…. Rires…

J’entrerai pas dans les détails de la bio de Lucien se serait trop long. Mais vous pouvez la consulter :
ici =
è
Bio L.Francoeur.

Sinon je voudrais vous parler d’Aut’Chose… Un groupe Rock avec des paroles à la Lucien Francoeur… Du vrai cru wébécois… Y’a même des owe dowe pour hot dog… M’enfin ! Chus pas certaine de comment l’écrire… Rires…

C’est de la poésie chanter comme l’on parle. Simple, efficace et direct, pas de chichi !!!  D’là poésie qui sort des tripes et qui nous fait triper sur le Rock des années 70 !  Marci Lucien et compagnie !


Bonne écoute !  Site de discographie d’Aut’Chose.

Wow !!! Pour une écoute intégrale de 4 chansons d'Aut'Chose cliquer ici ===>> Nancy Beaudoin et 24h sont mes favorites...

Soupirbisou51

Publicité
Commentaires
A
Une façon triviale de se faire connaitre, mais avec peu de moyens. Le collectif Hirsute propose ses textes en ligne et commence sa longue recherche d'éditeurs "libres et énervés"<br /> <br /> "Idéologiquement Cash/Chiotte<br /> <br /> L'aplat de niaiseries répandu sur le texte a empêché de dévoiler la puissance colérique des propos en général. Une sorte de philosophie en parfaite adéquation avec l'époque. Ni avant-garde, ni conservatisme. Le cash idéologique va bien évidemment nous rapporter gros, bien gros, bien dur, bien long, bien menaçant."<br /> <br /> La suite sur http://hirsute.hautetfort.com<br /> <br /> En vous remerciant. <br /> Cordialement<br /> <br /> Andy Verol
S
Bah ça alors ! Si je m'attendais à ça!!!<br /> <br /> Tu connaissais Lucien Francoeur... Il va falloir que tu m'en dise plus mais en privé. Hihihihi... J'suis d'une nature curieuse moi! <br /> <br /> Merci d'être passé ici Mooki2000. Ta visite me fait toujours plaisir !<br /> <br /> Bisous<br /> Soupir XXXXXXXXX
M
Ça fait deux fois que je laisse des commentaires pour les voir disparaître lorsque je clique sur envoyer... Bon, on reprend.<br /> <br /> J'ai rencontré Lucien Francoeur dans mes années folles de cégépien (72, 73, 74, etc.) alors qu'il faisait la tournée des petites boîtes... Il y a avait aussi Beau Dommage qui n'étaient que trois à l'époque, Pierre Flynn et Octobre, etc. Notre bande d'inséparables s'étant séparée pour cette grande étape de notre vie (trois à Lionel-Groulx, un au Collège militaire, un à Bois de Boulogne, et un à Maisonneuve, ou étudiait (?) aussi Francoeur. On faisait alors la tournée des spectacles dans les cafés étudiants, qui bouillonnaient alors d'une belle ferveur.Salut Francoeur, ce sont de beaux souvenirs!
M
AHHH! Francoeur! Je les ai tous vus de près au café étudiant du Cégep Lionel Groulx, au début des années 70... Beau Dommage, qui n'étaient que trois à l'époque, Pierre Flynn et Octobre, et Francoeur - Francoeur qui faisait du rock pour lire ses poèmes - J'taime pis j'ten veux, Lucien! <br /> <br /> Martin (Aussi connu sous Mooki2000 dans une autre vie...)
Soupir au salon avec des amis...
Publicité
Archives
Soupir au salon avec des amis...
Derniers commentaires
Publicité