Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soupir au salon avec des amis...
25 octobre 2005

Couche de songe... ( 2poèmes, 2 poètes )

SOUPIR :

Sur la couche des songes, une brume vanillée
Dessine tes mains creusant mes sables humides
Nos langues évadées s’emmêlent de leurs teintes
De leurs couleurs chaudes qui s’inventent
Mon corps s’ajuste à l’atout de ton pastel
Tel un sculpteur se noyant sur ses formes
Ton pinceau dégage le roseau d’encre.

Enlumine mon vase creux.

Sur la couche des songes, une brume vanillée
Dessine tes mains de mes dunes mouvantes
J’ondule mes courbes
L’esquisse d’une débauche tortillée
Au bout de la toile, je chante
M’éloignant des lignes sourdes.

Illumine mon vase creux.

Sur la couche des songes, une brume vanillée
Une coulée de feu efface le bleu
L’uni se glisse sur la raison en coulis
Sur des points frissonnants de vagues délayées
Je suis l’aquarelle de ta vie
La d’ébauche de tous tes Dieux.

Enlumine mon vase creux.

2003

*********

Merci
Tue Sep 9 06:49:31 2003
213.41.189.12

JACK :

Couché sur la page
Pour quelques images... jamais oubliées
Pour celle que l’on aime
Et pour qui l’on sème... des mots insensés
Un peu de nos gestes
Un parfum qui reste ... Un rêve d’été

Cherchant sous ses robes
Parfumées de l’aube et pour s’enivrer
D’une fleur sauvage
Dans ses paysages... mouillés de baisers

D’un amour sans fin... qui me vint soudain
Comme une romance
Donner à la vie... le souffle infini ...De l’adolescence

Comme un oiseau blanc... qui soudain descend
Étirer son aile
Au coin d’une rue... d’une ombre perdue
Quand l’heure se fait belle

Aux corps enlacés... au vent régulier
Comme une aube douce
Et qui prit ma main...au petit matin
Quand l’automne pousse

Un doux sentiment... comme un frôlement
Et puis qui se donne
A mon coeur touché... à ses doux baisers
Qu’au rêve s’abandonne

Je ressens souvent comme un coeur se fend
Aux vents de l’automne
Quand la nuit descend...son souffle touchant
Comme un chant résonne

Couché sur la page
Pour quelques images... jamais oubliées
D’amour sur la plage
le long du rivage... nos corps enlacés

Et de courses folles
Dans les vagues folles... si vite oubliées
Et son doux visage
Et pour tout bagage... un rêve envolé

Allez visiter Jacques Gourvennec vous ne le regretterez pas, surtout si vous aimez Léo Ferré...

Publicité
Commentaires
Soupir au salon avec des amis...
Publicité
Archives
Soupir au salon avec des amis...
Derniers commentaires
Publicité